Questions fréquemment posées

Pourquoi je ne trouve plus Moustique et Télé Pocket sur le site Magstore.be ?

Comme cela a été annoncé plus tôt dans l’année, les titres Moustique et Télé Pocket sont désormais la propriété du groupe L’Avenir Hebdo.
Sanoma assurera cependant le service de ces titres jusqu’au 27 juin 2016. Vous pouvez dès lors nous contacter au 02 309 29 14 si vous avez la moindre question par rapport à Moustique et/ou Télé Pocket.
Dès le mardi 28 juin, nous vous invitons à prendre contact avec le groupe L’Avenir Hebdo: du lundi au vendredi de 8h à 17h au 081/23.62.00 ou par mail via les adressesabonnes@moustique.be et/ou abonnes@telepocket.be

Pourquoi je ne retrouve plus Art Floral sur le site Magstore.be ?

Pour toutes questions concernant Art Floral, veuillez contacter DBN Media:
Tel + 31 40 305 00 68
E-mail hanneke@dbnmedia.nl

Pourquoi n’est-il pas possible d’acheter un magazine via le MagStore app ?

Momentanément il n’est pas possible d’acquérir nos magazines via notre app suite à un problème technique.
Nous ne pouvons pas vous informer quand cette fonction sera à nouveau disponible.
Cependant vous pouvez toujours commander le magazine désiré via www.magstore.be/numerosenventelibre .
Veuillez d’abord crée un compte via ‘Espace Client’. De cette façon vous avez immédiatement accès à vos achats.

Où trouver mon numéro d'abonné(e)?

Le numéro de votre abonnement est indiqué sur le feuillet postal.
Votre numéro d’abonné(e) figure également sur notre correspondance, au-dessus de vos nom et adresse.

Important: Nous vous recommandons de garder votre numéro d’abonné(e) à portée de main lorsque vous téléphonez ou lorsque vous vous connectez à notre Service Abonnements. Cela nous permet de traiter efficacement votre demande.

Quand débute mon abonnement?

La date de début de votre abonnement dépend de plusieurs facteurs. Vous pouvez vérifier le statut de votre abonnement via l’onglet Gérer mon abonnement.

Quand recevrai-je mon cadeau de bienvenue?

Vous recevrez votre cadeau au plus tard 4 semaines après la réception de votre paiement ou 4 semaines après le premier prélèvement de votre compte bancaire (dans le cas d’une domiciliation).

Quand recevrai-je mon magazine?

Vous recevez votre magazine dans votre boîte aux lettres le jour de sa parution. Il est possible que votre magazine soit livré un jour plus tard que prévu. Si votre exemplaire ne se trouve pas dans votre boîte aux lettres le jour suivant, veuillez le signaler via ce site: Option signaler un problème – « envoi non reçu » ou appelez le numéro gratuit 0800/63020. Vous pouvez vérifier via l’onglet Gérer mon abonnement la date de livraison de votre magazine.

Je n'ai pas reçu mon magazine (à temps). Que faire?

Si vous ne recevez pas votre magazine 1 jour après la date de parution de votre magazine, nous vous conseillons de nous le signaler via Gérer mon abonnement.
Après avoir introduit votre numéro d’abonné(e) et votre mot de passe, choisissez l’option ‘signaler un problème’ et cochez la case ‘magazine non reçu’. Votre e-mail arrive automatiquement au Service Abonnements pour traitement.

Vous pouvez aussi téléphoner 24/24 au numéro de téléphone gratuit 0800/63020, votre appel sera automatiquement enregistré et traité.

Qu'advient-il de mon abonnement pendant mes vacances?

Pour éviter une boîte aux lettres qui déborde, vous pouvez interrompre temporairement votre abonnement pendant votre absence.

Si vous souhaitez interrompre votre abonnement, vous pouvez le faire via notre formulaire de contact.  Indiquez comme sujet «service de vacances» afin que votre question puisse être traitée rapidement.

Votre abonnement sera temporairement interrompu pendant la période indiquée et sera automatiquement prolongé pour une période équivalente.

Comment en tant qu'abonné(e) bénéficier des offres proposées par le magazine?

Les suppléments payants ne sont pas compris dans le prix d’un abonnement. En tant qu’abonné(e), vous avez la possibilité de les commander séparément sans devoir acheter un numéro supplémentaire.

Les offres pour ces suppléments payants peuvent être annoncées:

  • Par courrier aux abonnés quelques semaines à l’avance, mentionnant le supplément, les détails de paiement, afin que vous puissiez le commander à temps. Si vous commandez via ce système, le supplément payant sera livré avec votre magazine à la date annoncée.
  • Via un coupon qui vous permet d’aller retirer le supplément au point de vente mentionné.

Comment renouveler mon abonnement?

Vous pouvez renouveler votre abonnement de différentes manières:

  • Via le site d’abonnement. Vous introduisez votre numéro d’abonné(e) et mot de passe, puis cliquez sur l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Ensuite, vous choisissez votre mode de paiement (domiciliation, paiement en ligne ou virement).
  • A l’aide de l’avis de renouvellement reçu par courrier ou joint à votre magazine. Vous avez le choix entre un renouvellement par domiciliation ou par virement postal.

Pour le paiement, procédez comme suit:

  • En cas de paiement par domiciliation vous imprimez le coupon de domiciliation complété que vous envoyez ou faxez à Sanoma Media.
  • Les paiements en ligne s’effectuent via Ogone, notre partenaire technique certifié. Toutes les transactions sont sécurisées.
  • Si vous choisissez de payer par virement bancaire, indiquez l’IBAN, le BIC et la communication structurée lors de l’exécution de votre paiement.

Je ne retrouve plus mon avis de renouvellement. Que dois-je faire?

Vous pouvez sur ce site des abonnés vous connecter avec votre numéro d’abonné(e) et mot de passe. Là, vous pouvez renouveler votre abonnement en ligne et payer en choisissant le mode de paiement souhaité.
Vous pouvez également contacter notre Service Abonnements à l’adresse e-mail infofr@abon.be.
Vous recevrez les informations nécessaires afin d’effectuer le paiement.

Je voudrais une facture. Que dois-je faire?

Vous pouvez obtenir une facture auprès de notre Service Abonnements. Envoyez un e-mail à: infofr@abon.be. Lors de votre demande, indiquez votre numéro de T.V.A.

Une facture vous sera envoyée après paiement.

Comment résilier mon abonnement?

Vous souhaitez résilier votre abonnement? Nous en sommes désolés, mais nous respectons, bien évidemment, votre décision. Pour ce faire, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone. Cest plus rapide et vous recevez directement, par téléphone, la confirmation de votre résiliation. Notre Service Clientèle est joignable au 0800/63019, du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.

Comment commander d'anciens numéros?

Jusqu’à 2 mois après la date de parution, vous pouvez commander des anciens numéros dans la librairie de votre choix.
Lors de votre commande, indiquez le titre du magazine, le numéro de l’édition, la date de publication et le nombre d’exemplaires souhaité.
Vous payez à votre libraire le prix de vente du magazine plus 1€ de frais administratif et de port pour chaque exemplaire commandé.
Votre libraire recevra votre commande dans les 7 jours ouvrables.

Comment contacter la rédaction de mon magazine?

Vous pouvez trouver le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de la rédaction dans le colophon de votre magazine.
Le colophon se trouve à la fin du magazine.

Peut-on souscrire un abonnement avec l'envoi du magazine à l'étranger?

Il est en effet possible de s’abonner à un magazine avec la livraison à l’étranger.
Les offres et prix présentés sur ce site sont uniquement valables pour un abonnement en Belgique.
Pour les tarifs et conditions pour un abonnement à l’étranger, veuillez contacter notre Service Abonnements via infofr@abon.be.

Je déménage. Comment communiquer ma nouvelle adresse?

Vous pouvez enregistrer votre nouvelle adresse via ce site d’abonnement. Choisissez l’option modifier mes données personnelles.
Si vous nous communiquez votre nouvelle adresse, au moins deux semaines à l’avance, nous vous assurons l’envoi de votre magazine à l’adresse souhaitée et à la date mentionnée.
Si vous déménagez à l’étranger, veuillez contacter notre Service Abonnements via infofr@abon.be.

En tant qu'abonné(e), comment puis-je lire mon magazine en version digitale?

Les magazines cités ci-dessous sont dorénavant également disponibles sous format digital. En tant qu’abonné(e), vous avez accès au numéro le plus récent grâce à votre numéro d’abonné(e) et votre mot de passe :

* Sur tablet(iOS & Android): téléchargez l’app gratuite MagStore pour tablet. Plus d’infos sur www.magstore.be/app
* Via internet: sur magstore.be/abon vous recevez après connexion l’accès à la version digitale de votre magazine.

Les magazines qui sont disponibles sous format digital sont :
  • Femmes d’Aujourd’hui
  • Flair
  • Gael
  • Gael Maison
  • Feeling
  • Feeling Wonen
  • Libelle
  • Libelle Lekker!

Sanoma Media Belgium a signé la Charte en faveur de la Clientèle. Qu'est-ce que cela signifie?

La Charte en faveur de la Clientèle est une initiative de l’ex-Ministre belge pour l’Entreprise Vincent Van Quickenborne. Ensemble avec d’autres grandes entreprises, nous nous engageons à améliorer encore l’accessibilité de notre service clients ainsi que notre communication écrite.

Dans le futur également nous nous efforcerons à améliorer encore notre service. Nous continuerons à informatiser nos services, afin de nous permettre de vous aider le plus vite et le mieux possible.