Questions fréquemment posées

Vous avez une question? Vous trouvez la réponse probablement ici-dessous. Autrement, vous pouvez contacter notre service clientèle.

Cliquez sur la question de votre choix pour voir la réponse.

Où trouver mon numéro d'abonné(e)?

Le numéro de votre abonnement est indiqué sur le feuillet postal.
Votre numéro d’abonné(e) figure également sur notre correspondance, au-dessus de vos nom et adresse.

Important: Nous vous recommandons de garder votre numéro d’abonné(e) à portée de main lorsque vous téléphonez ou lorsque vous vous connectez à notre Service Abonnements. Cela nous permet de traiter efficacement votre demande.

Quand recevrai-je mon magazine?

La date de démarrage de votre abonnement dépend des facteurs suivants:

  • S’agit-il d’un magazine hebdomadaire ou mensuel?
  • Un numéro est-il déjà paru?
  • Avez-vous déjà payé?
  • Etc…

Consultez le statut de votre abonnement dans votre zone client. Le mail de confirmation que vous recevrez de notre part, contient une indication de la date de livraison estimée.

Quand recevrai-je mon cadeau d’abonnée?

Cela dépend de différents facteurs liés à votre abonnement (le cadeau accompagne-t-il un hebdomadaire ou un mensuel, le numéro vient-il de paraître, avez-vous déjà payé,…). Consultez le statut de votre abonnement dans la zone client. Dans le mail de confirmation que vous recevrez de notre part, se trouve une indication de la date de livraison. Nous tablons sur une période de 4 semaines (à condition que le montant de l’abonnement ait été réglé)

Que contient mon abonnement?

Le contenu de votre abonnement est déterminé par la formule d’abonnement choisie et par sa durée: sur magstore.be, il est toujours mentionné ce que l’on reçoit dans une année complète d’abonnement, si vous restez abonnée pendant toute la durée.

Que faire quand le magazine est accompagné d’un produit payant? Ces produits ne sont pas compris dans le prix de l’abonnement, mais vous pouvez les commander à part. En tant qu’abonnée, vous recevrez une lettre contenant toutes les informations de commande et d’envoi.

Comment prolonger mon abonnement?

Vous avez la possibilité de prolonger votre abonnement en utilisant l’avis de renouvellement que vous recevrez par la poste, par e-mail ou avec votre magazine. Vous avez le choix entre le renouvellement par virement ou par domiciliation.

La marche à suivre pour le paiement:

  • Si vous payez par domiciliation, complétez le document de domiciliation et faites-le parvenir à Sanoma Media Belgium SA, par la poste ou par fax.
  • Si vous payez par virement, reprenez correctement le code IBAN, BIC et la communication structurée lors de l’exécution du paiement.
  • Pour le règlement en ligne, effectuez votre paiement par homebanking. Reprenez correctement les codes IBAN, BIC et la communication structurée lors de l’exécution du paiement. Nous travaillons avec Ogone, notre partenaire technique certifié. Ils veillent à ce que toutes les transactions financières s’opèrent de façon sécurisée vers les banques et les sociétés gestionnaires des cartes de crédit.

Vous ne retrouvez plus votre avis de renouvellement? Appelez le service clients au +32 2 309 29 02.

Vous recevrez ensuite toutes les informations nécessaires.

Puis-je prendre un abonnement pour une adresse à l’étranger?

Il est possible de prendre un abonnement avec livraison à l’étranger. Les offres et les tarifs indiqués sur www.magstore.be ne sont cependant valables qu’en Belgique. Pour plus d’informations, contactez le service clients au +32 2 309 29 02.

Je vais déménager. Comment transmettre ma nouvelle adresse?

Vous pouvez adapter votre adresse dans votre zone client (lien). Si vous nous transmettez votre nouvelle adresse au moins 2 semaines à l’avance, nous veillerons à ce que votre magazine soit envoyé à votre nouvelle adresse à partir de la date désirée.
Si vous déménagez à l’étranger, merci de vous mettre en contact avec notre service clients au numéro +32 2 309 29 02.

Comment lire mon magazine digital en tant qu’abonnée?

Vous aimez lire votre magazine en ligne? Certains de nos titres existent aussi en version digitale. En tant qu’abonnée, avec votre numéro d’abonnée et votre mot de passe, vous avez accès au numéro le plus récent. La lecture digitale se fait de deux façons:
* Sur tablette (iOS (iPhone) & Android): téléchargez l’appli gratuite MagStore.
* Sur Magstore: identifiez-vous et accédez à l’édition digitale du magazine.

Les magazines qui disposent d’une édition digitale: Femmes d’Aujourd’hui, Flair, Gael, Gael Maison, vtwonen, Feeling, Feeling Wonen, Libelle, Libelle Lekker!.

D’autres magazines seront ajoutés à l’avenir.

Je ne retrouve plus mon avis de renouvellement. Que dois-je faire?

Vous pouvez sur ce site des abonnés vous connecter avec votre numéro d’abonné(e) et mot de passe. Là, vous pouvez renouveler votre abonnement en ligne et payer en choisissant le mode de paiement souhaité.
Vous pouvez également contacter notre Service Abonnements à l’adresse e-mail infofr@abon.be.
Vous recevrez les informations nécessaires afin d’effectuer le paiement.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Notre service clients est là pour vous aider au +32 2 309 29 02. Ou envoyez-nous un mail avec le formulaire de contact.

Qu’est-ce qu’une formule d’abonnement Flex?

Nos formules d’abonnement Flex offrent une toute nouvelle façon de lire, avec une flexibilité jamais vue auparavant. Parce que vous aimez la liberté. Cela signifie: lire ce que vous voulez, sans restrictions. C’est pourquoi nous vous proposons une formule d’abonnement inédite, où vous êtes vraiment libre. Vous arrêtez, changez de magazine ou faites une pause quand bon vous semble! C’est vous qui décidez. Nos formules d’abonnement Flex se paient par mensualités et se reconnaissent à leur nom (par exemple “Femmes d’Aujourd’hui Flex”) et à ces icônes:

Comment fonctionne le fonction ‘ARRETER’?

Quand et comment puis-je arrêter mon abonnement Flex?

Si vous avez opté pour un abonnement Flex, vous l’arrêtez quand vous le voulez, quelle que soit la raison. Vous recevrez encore les numéros que vous avez déjà payés. Ensuite, votre abonnement est résilié et vous ne recevez plus de magazine.

Exemple: Vous avez opté pour une formule d’abonnement Flex et vous payez votre mensualité le 1er jour du mois. Le 20 du mois, vous décidez de résilier votre abonnement à Femmes d’Aujourd’hui. Vous contactez le service clients, qui arrête votre abonnement à partir du 1er du mois suivant. 

Pour arrêter votre abonnement, contactez le service clients.

Dois-je contacter ma banque pour arrêter la domiciliation?                    

Dès que notre service clients a arrêté votre abonnement, Sanoma cesse d’envoyer des demandes de paiement à votre banque. Attention, si au moment de la prise de contact, une demande de paiement a déjà té transmise à la banque, celle-ci ne peut être annulée, et il est possible qu’un dernier paiement ait lieu malgré tout.
Le mandat reste visible sur votre compte, mais il devient inactif. Pour plus de renseignements, contactez votre banque.

Comment fonctionne l'option ‘CHANGER’?

Quand et comment puis-je changer de magazine?

Avec votre abonnement Flex, vous changez de magazine comme vous voulez, peu importe la raison, et aussi souvent que vous le désirez. Vous recevez encore les numéros déjà payés du premier magazine. Ensuite, vous recevrez les numéros du nouveau titre choisi. Le switch prend place après la mensualité en cours du premier titre. N’oubliez pas que l’envoi de nos magazines est organisé 2 semaines à l’avance et que par conséquent, il se peut que vous receviez encore votre ancien magazine.

Exemple: Vous avez un abonnement en formule Flex à Femmes d’Aujourd’hui et vous payez vos mensualités tous les 1er du mois. Le 20, vous décidez de lire Flair plutôt que Femmes d’Aujourd’hui, et vous contactez notre service clients. Ils veilleront à ce que vous receviez le premier numéro de Flair dès le mois suivant.

Pour changer votre abonnement maintenant, contactez le service clients.

 

Parmi quels abonnements puis-je choisir pour changer de magazine?

Vous avez le choix parmi tous les magazines qui proposent la formule Flex sur Magstore:  consultez ici notre liste de formules d’abonnement Flex.

Quelles sont les conséquences d’un switch entre formules d’abonnement Flex?

Votre abonnement continue avec la formule Flex choisie: cela signifie aussi que le montant mensuel que vous payez sera adapté en fonction de la formule choisie. Consultez ici notre liste de formules d’abonnement Flex.

Quand recevrai-je mon magazine?

Vous recevez votre magazine dans votre boîte aux lettres le jour de sa parution. Il est possible que votre magazine soit livré un jour plus tard que prévu. Si votre exemplaire ne se trouve pas dans votre boîte aux lettres le jour suivant, veuillez le signaler via ce site: Option signaler un problème – « envoi non reçu » ou appelez le numéro gratuit 0800/63020. Vous pouvez vérifier via l’onglet Gérer mon abonnement la date de livraison de votre magazine.

Comment fonctionne l’option ‘SUSPENDRE’?

Quand et comment puis-je interrompre mon abonnement?

Vous partez en vacances et vous ne voulez pas recevoir de magazines? Pas de problème! Vous faites une pause dans votre abonnement quand vous le voulez, sans raison spécifique. Tout ce que vous devez faire, c’est appeler notre service clients 2 semaines à l’avance. Attention: la pause dure 2 mois maximum (4 mois par an au total). Passé ce délai, votre abonnement est réactivé automatiquement, sans que vous ne deviez y penser.

Quelles sont les conséquences d’une pause pour mon abonnement?                

Pendant la pause, vous ne recevez pas de numéros (vous ne pourrez pas consulter le magazine digital non plus). Vous payez par virement? Votre abonnement est automatiquement prolongé après cette période. Vous payez par domiciliation? La prochaine mensualité sera débitée de votre compte après votre pause.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Notre service clients est là pour vous aider au +32 2 309 29 02. Ou envoyez-nous un mail avec le formulaire de contact.

J’ai reçu un code promotionnel, mais il ne fonctionne pas.

Vérifiez si le code a été introduit correctement et si le délai de validité de l’offre n’est pas écoulé. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter le service clients au +32 2 309 29 02.

Les prix indiqués sur le site comprennent-ils la TVA?

Oui, les prix indiqués sur notre site web s’entendent TVA incluse. Les frais d’envoi sont calculés par commande et dépendent du type de produit choisi et de la destination, et s’élèvent en moyenne à 2,95 € par commande (sauf mention différente). Pour une vue globale des frais d’envoi, regardez ici.

Tous les produits sont-ils toujours de stock?

La disponibilité d’un produit est mentionnée sur la page détaillée du produit. À tout moment, il est indiqué si le produit est en stock ou pas. Seuls les produits en stock peuvent être commandés. Il n’est pas possible de réserver des produits ou de les commander après coup. Notre stock est adapté en ligne au fur et à mesure qu’un produit est commandé. Il est toutefois important de savoir qu’un produit n’est réservé qu’au moment où vous passez à la caisse. Il est donc possible qu’un produit soit indiqué comme étant en stock au moment où vous l’ajoutez à votre panier, et que ce ne soit plus le cas au moment où vous procédez au paiement. Cela signifie que le produit a été acheté entre-temps par quelqu’un d’autre.

Comment utiliser un code promotionnel?

A partir du moment où vous avez placé tous les produits choisis dans votre panier, il est possible d’introduire votre code promotionnel.

Pouvez-vous appliquer une réduction à une commande déjà en cours?

Il est malheureusement impossible d’accorder une réduction sur une commande après qu’elle ait été passée.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Notre service clients est là pour vous aider au +32 2 309 29 02. Ou envoyez-nous un mail avec le formulaire de contact.

Quel est le délai de livraison des produits?

Vos produits (sauf les abonnements achetés) sont livrés dans les 3 jours ouvrables après réception de votre paiement. Pour une livraison à l’étranger, contactez notre service clients au +32 2 309 29 02.

Votre commande ne vous satisfait pas?

Nous espérons bien sûr que nos clients soient satisfaits à 100%. Mais si vous deviez néanmoins avoir une plainte concernant nos services, contactez notre service clients au +32 2 309 29 02. Nous ferons tout pour traiter votre plainte endéans les 10 jours ouvrables. En plus de notre procédure de plainte, vous pouvez vous adresser au Service de Médiation pour le Consommateur. Ce service est en mesure de vous fournir des informations à propos de vos droits en tant que consommateur. Le service peut également analyser votre plainte et la transmettre aux instances de médiation compétentes.

Je veux retourner un article.

Votre commande ne vous satisfait pas? Pas de problème. Rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche et retournez-nous votre commande (entièrement ou partiellement). Nous vous remboursons le ou les produit(s) retournés (excepté les frais d’envoi), quelle que soit la raison. Faites-nous parvenir le produit en parfait état dans les 14 jours ouvrables.

Attention: le droit de retour ne s’applique pas aux produits digitaux, magazines et abonnements.

Si vous désirez nous retourner votre commande, contactez notre service clients au +32 2 309 29 02, et ils vous fourniront un autocollant de retour grâce auquel vous pourrez nous renvoyer votre commande (ou une partie) sans frais.

Ma commande est incomplète.

Si votre colis est arrivé chez vous incomplet, merci de contacter notre service clients au +32 2 309 29 02.

J’ai reçu un produit endommagé ou ce n’est pas le produit que j’avais commandé.

Le produit que vous avez commandé est-il endommagé? Nous vous en envoyons un autre. Contactez notre service clients pour nous retourner le produit endommagé.

Le produit reçu n’est pas celui que vous aviez commandé? Nous vous fournirons le produit correct. Contactez notre service clients pour nous retourner le produit erroné.

Comment se passe le remboursement?

Si le produit nous a été retourné dans les 14 jours ouvrables (en parfait état et dans l’emballage d’origine), nous vous rembourserons dans les 20 jours ouvrables (excepté les frais d’envoi). Le remboursement est effectué sur le compte qui a servi à faire le paiement (en cas de virement ou règlement par homebanking). Si l’achat a été réglé par carte de crédit, nous donnons ordre de rembourser à l’organisme titulaire de la carte de crédit. Celui-ci décidera si le remboursement est effectué sur votre compte en banque ou s’il apparaît comme crédit dans l’état des dépenses de votre carte de crédit.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Notre service clients est là pour vous aider au +32 2 309 29 02. Ou envoyez-nous un mail avec le formulaire de contact.

Je désire une facture. Comment l’obtenir?

Pour obtenir une facture, contactez notre service clients au +32 2 309 29 02. Merci de mentionner votre numéro de TVA lors de votre demande. La facture sera envoyée après le paiement.

Comment commander d’anciens numéros?

Commandez facilement d’anciens numéros sur Magstore.be

Comment contacter la rédaction de mon magazine?

Le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de la rédaction se trouvent dans le colophon du magazine.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Notre service clients est là pour vous aider au +32 2 309 29 02. Ou envoyez-nous un mail avec le formulaire de contact.

MagStore utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur notre site. plus d’infos

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close